Le ministre des Transports aériens annonce le transfert des activités de l’aéroport de Dakar vers l’Aibd

Le gouvernement du Sénégal a mis en place un comité qui travaille sur le transfert des activités de l’aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar (Ailss) vers l’aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd), a affirmé lundi à Dakar, Maïmouna Ndoye Seck, ministre du Tourisme et des Transports aériens.
« Les travaux de l’aéroport sont en cours de finalisation. L’objectif de l’état est de le mettre en service opérationnel avant la fin de l’année 2016. A ce titre, un comité charge2 du transfert des activités de l’Ailss vers Aibd a été mis en place », a notamment expliqué le ministre Seck.
Elle s’adressait à la presse après l’ouverture de la 130eme session du conseil d’administration de l’Asecna dont le budget 2016 s’élève à 203 milliards f cfa.
Poursuivant, Maïmouna Ndoye Seck a affirmé que le Gouvernement du Sénégal va lancer bientôt un programme de modernisation de ses aérodromes secondaires en vue de rehausser le niveau de développement économique des régions concernées.
« Notons également que des mesures fortes ont été prises piur rendre l’avion plus accessible, notamment par une importante réduction des différentes taxes qui impactent sur la rentabilité du secteur et son attractivité. Des efforts importants sont faits pour renforcer la capacité de supervision de l’agence nationale de l’aviation civile », a-t-elle expliqué.