Le ministre de la santé au centre de traitement Ebola (CTE)

Le Professeur Awa Marie Coll SECK visite le centre de traitement Ebola (CTE) de Fann le mardi 29 mars 2016 à 16 heures 30mn.

Ce centre de traitement Ebola qui vient de voir le jour est le fruit d’un partenariat entre le gouvernement du Sénégal, la Croix rouge et la coopération japonaise.

Cette infrastructure sanitaire est mise en place dans le souci de prendre en charge un important nombre de cas conformément au plan national de contingence Ebola.

Cette visite de Mme le ministre de la Santé et de l’Action sociale sera également l’occasion de passer en revue le dispositif sanitaire de notre pays avec la survenue de nouveaux cas en Guinée et les mesures d’hygiène et de prévention à prendre.

L’épidémie d’Ebola, partie en décembre 2013 de Guinée, s’était ensuite propagée au Liberia et en Sierra Leone, trois Etats limitrophes. En deux ans, elle a gagné dix pays, dont l’Espagne et les Etats-Unis, provoquant officiellement 11 315 morts pour 28 637 cas recensés, dont plus de 99 % en Afrique de l’Ouest.

Auparavant, la fin de l’épidémie avait été déclarée le 7 novembre 2015 en Sierra Leone et en Guinée le 29 décembre 2015.

Cette visite du Professeur Awa Marie Coll Seck aura lieu ce mardi 29 mars 2016 à 16heures 30mn à l’hôpital de Fann