Le Ministre de la jeunesse à Sédhiou ce jeudi : Pose de première, visite de terrain, forum et concert

Le Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la construction citoyenne est attendu ce jeudi à Sédhiou. Un agenda chargé attend Mame Mbaye NIANG a à la tête d’une caravane citoyennes à Sédhiou.
Mame Mbaye Niang qui sera accueilli à Djignaawouling fera au tour au centre d’immersion agricole de Séfa et de la Station d’essai de Nimaya dans les commune de Koussy et Diendé.
Un forum est prévu au niveau du CDEPS à partir de 11 heures sur les projets et les programmes du Ministère .Ce forum sera animé par les services technique du Ministère notamment le PAPEJ ,ANPEJ PRODAC…
Après le Forum de Sédhiou le Ministre procédera à la pose de la première pierre du centre multifonctionnel des jeunes de Kapoundoune dans l’arrondissement de Bona.
Il va également visiter la ferme étang de Diaroumé dans le Bounkiling avant de repartir sur Kolda. Dans la soirée, un concert va boucler cette tournée du Ministre de la jeunesse qui entre dans le cadre des vacances citoyennes 2015.
Du côté de l’organisation tout semble être fin prêt pour réserver un accueil populaire au Ministre qui effectue ainsi son troisième voyage à Sédhiou. L’enthousiasme est de mise du côté des jeunes de l’Apr qui veulent marquer la différence.
« c’est une occasion que la jeunesse de Sédhiou doit saisir car il n’est donné de voir sur un même plateau le PAPEJ , l’ANPEJ et PRODAC…trois programme phare du gouvernement qui ont comme dénominateur commun la résorption du chômage endémique des jeunes particulièrement ceux de Sédhiou »,indique Ousmane Mané de la cellule de communication des jeunes de la formation politique de Macky Sall.
Sanoussy Dia à Sédhiou pour xibaaru.com