Le ministre de la Culture rencontre le maire de Ziguinchor pour le ZIGFEST

Le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, et le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, ont échangé jeudi sur la deuxième édition du Festival international des cultures urbaines et traditionnelles de Ziguinchor (ZIGFEST), prévue du 28 au 31 décembre.

Mbagnick Ndiaye a reçu une délégation de la Commune de Ziguinchor conduite par son maire venu informer le ministre en charge de la Culture de l’organisation de la deuxième édition du Festival ZIGFEST, indique un communiqué reçu de son ministère.

Le ZIGFEST ‘’va constituer de forts moments de rapprochement des peuples et d’intenses échanges culturels et artistiques entres artistes sénégalais et ceux de la sous-région’’.

Selon le maire de Ziguinchor, le Comité d’organisation du festival a décidé cette année de mettre à contribution et d’impliquer le ministère de la Culture et de la Communication par le biais de ses services, notamment la Direction des arts et le Centre culturel régional.

A cette effet, ajoute le communiqué, Abdoulaye Baladé a‘’sollicité la mise à disposition par le ministère de moyens de sonorisation et de podium pour la prestation des artistes’’.

Le ministre de la Culture et de la Communication ‘’a félicité et encouragé le maire et son équipe pour cette belle initiative qui participe à la valorisation du patrimoine culturel national et sous-régional’’.

Selon le communiqué, Mbagnick Ndiaye ‘’a réaffirmé la disponibilité de son département à accompagner et à soutenir les organisateurs pour un succès éclatant de cet important événement culturel’’.

Des artistes de renom tels Youssou Ndour, Baaba Maal, Salif Keita, Alpha Blondy sont annoncés au ZIGFEST qui sera aussi marqué par l’organisation d’une foire commerciale et d’un forum économique.

Le festival est placé sous le haut patronage des chefs d’Etat du Sénégal, de la Gambie et de la Guinée-Bissau.
APS