Le khalife Général des Mourides reçoit une délégation du MLK…Et il prie pour son talibé Karim Wade

Pour la troisième année consécutive, le Khalife Général des mourides Sérigne Sidy Mokhtar MBACKE a reçu ce vendredi 11 Septembre une importante délégation du Mouvement Libérez Karim (MLK) sous la direction de son Coordonnateur National Alinard NDIAYE.

Cette rencontre qui n’avait rien de politique, a permis au MLK de faire la ziarra pour son fils et talibé Karim WADE; mais aussi pour solliciter davantage de prières pour Karim.

A la suite du Khalife Général, la délégation du MLK a été longuement reçu par Sérigne Moustapha Ibn Sidy Makhtar MBACKE fils ainé, entourés de l’essentiels des membres de son entourage dont entre autres; Serigne Khadim MBACKE son fils, Sérigne Malick NIANG, Serigne Khadim DIOP, Morrane GUEYE…

Devant le MLK, Serigne Moustapha est longuement revenu sur ses relations avec Karim, qu’il considère comme plus qu’un talibé. Il est revenu sur sa première rencontre avec lui, quand, il s’agissait de construire la route qui mène au village de Keur Nganda. Avant de formuler des prières pour la délégation du MLK, Serigne Moustapha a confirmé que Karim WADE est un mouride authentique pour deux raisons: il a fait son Diébeulou au Khalife devant lui; il a toujours exécuté sans hésitation les ndiguel du khalife et l’exemple le plus patent a été l’Arrêt de sa gréve de la faim.

A signaler aussi que Sérigne Moustapha a vivement remercié le MLK pour le respect du Ndiguel qu’il avait donné à ses responsables de ne pas se pointer au domicile du khalife au même moment que le Président de la République.

Avant de quitter le domicile, Sérigne Moustapha a offert aux membres du MLK pour l’occasion un copieux dîner dans son salon.

Cette visite du MLK au domicile du Khalife Général des Mourides a poussé les milliers de fidels venus faire la ziarra a formulé des prières pour Karim WADE; qui selon eux; malgré sa situation de prisonnier politique depuis presque trois ans mobilise mieux que Macky SALL et son régime.

2 Comments

  1. Verite ou mensonge fiche nous la paix way et sache que les jaloux vont mourir vive Karim notre president

Les commentaires sont fermés.