Le khalife des Baye Fall dépose comme « Adiya » à Touba 150 millions CFA

Comme ils le font chaque année, le khalife général des Baye Fall Serigne Cheikh Dieumb Fall à la tête d’une très forte délégation composée des marabouts Baye Fall et autres disciples étaient venus rendre la traditionnelle visite au khalife général des Mourides.
Aujourd’hui, ils ont été reçus par Serigne Sidy Makhtar Mbacké et à l’occasion, Serigne Cheikh Dieumb Fall a apporté le soutien des Baye Fall à Touba. Pour la contribution des Baye Fall, Serigne Cheikh Dieumb a remis au Khalife la somme de 150 millions F Cfa, 30 boeufs, 3 chameaux, 30 tonnes de mil, etc…
En plus de cette contribution, Serigne Cheikh Dieumb Fall a expliqué au Khalife des Mourides que pour la réfection de la résidence Khadimoul Rassoul de l’héliport, les Baye Fall avaient investi 2 milliards et comptent verser encore la même somme pour les finitions qui sont déjà en cours.
Après avoir exposé tout cela au Khalife, ce dernier leur a témoigné toute sa satisfaction et salué le geste hautement louable des Baye Fall qui n’est pas une première.
Le Khalife les a remerciés au nom de Touba avant de prier pour eux à travers leur guide, Serigne Cheikh Dieumb Fall qui ne cesse de perpétuer les liens forts qui existent entre les Baye Fall et la famille de Serigne Touba depuis Mame Cheikh Ibrahima Fall.
En plus du Khalife, la population a aussi apprécié ce geste des Baye Fall qui ne cessent de travailler à la consolidation de l’œuvre de Serigne Touba.