Le journaliste Jérôme Diouf aux côtés du Général Kara…Comme vice-président du PVD

A peine a-t-il quitté la Rts que Jérôme Diouf s’est reconverti en politique. La preuve par sa présence, ce dimanche, aux côtés de Serigne Modou Kara Mbacké qui célébrait, à porte Mermoz, sa ziarra annuelle.
Installé en première loge, l’ancien chroniqueur à la Télévision nationale Rts, était dans son assiette malgré (sa) différence d’accoutrement avec le reste de la délégation officielle tous ou presque en tenue traditionnelle.
Sourire en coin en dépit de la chaleur suffocante qui régnait sur Dakar, le journaliste à la retraite a assisté à toute la cérémonie avant d’accompagner le marabout politique pour visite de courtoisie dans la capitale.
A cet effet, le Pvd qui entend contribuer dans la bonne marche du pays pour une paix sociale et un dialogue des cultures et des religions, a montré la voie.
«Notre Parti est ouvert à tous sans exception de confession. C’est pourquoi nous avons mis Jérôme Diouf à la 3e place du Comité exécutif du Pvd», a souligné Mamadou Abass Bâ devenu Président Secrétaire général du Parti. Quant à Soxna Dieng Mbacké, elle assure la présidence d’honneur du Parti alors qu’Abdoulaye Sy, est le deuxième vice président.