Le Grand Serigne de Dakar en Suisse pour une réunion de la FIFA

Grand Serigne Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop prend part à la réunion de la chambre de jugement de la Commission d’éthique de la FIFA dont il est membre.
Au cours de cette rencontre qui a démarré ce lundi au siège de la FIFA à Zurich (Suisse), l’ancien ministre sénégalais des Sports et ses collègues vont statuer sur la démission du président de la Chambre de Jugement de la commission d’Ethique, le Juge Michel Garcia et les conditions d’attribution de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, précise la même source.

La Commission d’Éthique de la FIFA se compose d’un président, d’un vice-président et du nombre de membres requis, rapporte le site de l’instance dirigeante du football mondial.

L’organe est régi par le Code d’éthique de la FIFA tel qu’établi par le Comité exécutif de la FIFA.

Il est composé d’un président, d’un président délégué, des membres de la Chambre d’instruction et des membres de la chambre de jugement.

Deux dirigeants africains sont membres de cet organe, le Mauritanien Ahmed Yahya, membre de la chambre d’instruction et l’ancien ministre des sports et actuellement député à l’assemblée national, Abdoulaye Makhtar Diop, qui est membre de la chambre de jugement.

APS