Le Général Babacar Gaye démissionne de ses postes de représentant de l’ONU…Les raisons ?

COMMUNIQUE

Le Président de la République du Sénégal, Son Excellence Monsieur Macky SALL, vient d’apprendre la démission du Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en République centrafricaine et Chef de la Mission Multidimensionnelle de Stabilisation des Nations Unies en République centrafricaine (MINUSCA), le Général de Corps d’Armée (2S), Babacar GAYE.
Le Président de la République tient, à la suite du Secrétaire général des Nations Unies, Monsieur Ban Ki-Moon, à saluer le leadership et le professionnalisme avec lesquels le Général Babacar Gaye a exercé ses fonctions à la tête de la MINUSCA qui a obtenu des résultats fort appréciables, depuis sa création par le Conseil de sécurité.
Le Gouvernement du Sénégal salue le sens du devoir du Général Babacar Gaye qui a honoré son pays en travaillant au service de la Communauté internationale avec dignité, abnégation et esprit de dépassement.
Le Général Babacar Gaye a également eu à servir en République Démocratique du Congo (RDC), en Syrie, au Sinaï ainsi qu’au Secrétariat général des Nations Unies comme Conseiller militaire du Secrétaire général.
La décision qu’il vient de prendre s’inscrit parfaitement bien dans les traditions de dévouement et de sacrifice des Forces Armées sénégalaises qu’il a eu à diriger.

Fait à Dakar, le 12 août 2015

1 Comment

  1. Les contradictions de Macky Sall qui cherche un point de rebond. Il le félicite pour sa démission due au viol d’enfants centrafricains par des soldats français, alors qu’il n’y a guère, il (Macky) demandait aux africains de « rendre hommage à la France sans complexe ».

Les commentaires sont fermés.