Le DGPN reprend tous les cadres de la Police mis au « frigo » par Anna Sémou Faye…Il change tout même les RG

Le patron de la police nationale, Oumar Maal, vient de réorganiser les services de renseignement de la police. Des cadres très compétents, qui étaient pratiquement « mis au frigo » puisque mutés dans des secteurs moins denses par son prédécesseur, Anna Sémou Faye, ont été « rappelés aux affaires ». C’est ainsi que Mame Mberry Ndiaye, jusqu’ici chef du service régional des renseignements généraux de Ziguinchor a été rappelé à Dakar pour occuper le poste de Directeur du service régional des renseignements généraux. Un poste qu’occupait le commissaire Pierre Mendy, bombardé Directeur de la surveillance du territoire (DST).

Un autre as du renseignement, le commissaire Abdoulaye Ba, qui était muté à Fatick, est rappelé à Dakar pour gérer le service du contre-espionnage.

Le Directeur général de la police a également changé les patrons de la Division des investigations criminelles (Dic) et de la Sûreté urbaine (Su). La Dic est dirigée désormais par le commissaire Ibrahima Diop, jusqu’ici patron de la Sûreté urbaine. Il remplace le commissaire Ndiaré Sène qui prend la tête du commissariat central de Thiès.

Le commissaire Ibrahima Diop cède sa place au désormais ex-commissaire du Point E. El Hadji Cheikh Dramé devient ainsi le nouveau patron de la Sûreté urbaine. Modou Diène, ex-directeur des études de l’école nationale de la police et de la formation permanente devient le commissaire central de Dakar, en remplacement du divisionnaire Abdoulaye Diop, nouveau Directeur de la sécurité publique (Dsp).