Le baromètre d’août très palpitant : Le PM chute, Eva Marie Coll, Aminata Mbengue Ndiaye et Amadou Ba montent

Le baromètre de Mackymetre revient ce mois-ci avec un certain nombre de changement sur le classement des membres du gouvernement. En effet, la tendance observée depuis juin a été complètement chamboulée, notamment pour le Top 3 des ministres.

Le top 3

Le top 3 de ce mois est marqué par la sortie du Premier ministre, Monsieur Mahammed Boun Abdallah DIONNE, qui ne figure plus dans le trio de tête et le retour d’Aminata Mbengue NDIAYE, absente depuis quelques mois du classement. Le Ministre de la Santé et de l’Action sociale, Madame Eva Marie Coll SECK conserve donc la première place suivie du Ministre de l’Elevage et des Productions animales, Madame Aminata Mbengue NDIAYE et de Monsieur Amadou BA, Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan.

Les flops

Il n’y a pas de réels changements sur les flops du mois, si ce n’est l’entrée du Ministre délégué auprès du Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, chargé de la Micro-finance et de l’Economie solidaire, Monsieur Moustapha DIOP.

Il partage cette catégorie avec Monsieur Diéne Farba SARR – Ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, Monsieur Yaya Abdoul KANE – Ministre des Postes et des Télécommunications, Monsieur Mbagnick NDIAYE – Ministre de la Culture et de la Communication, Monsieur Mame Mbaye NIANG – Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne et Madame Fatou TAMBEDOU – Ministre délégué auprès du Ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, chargé de la Restructuration et de la Requalification des banlieues.
MACKYMETRE