L’APR sonne la mobilisation derrière son chef Macky Sall…Pour soutenir la réforme de la constitution

Le Secrétariat exécutif de l’Alliance Pour la République (APR, pouvoir), adhère au projet de réforme de constitution publié par le Président de la République Macky Sall, a déclaré mardi à Dakar, le porte-parole nationale de ce parti, Seydou Guéye.
‘‘Le Sécréterait exécutif de l’APR salue cette noble initiative et adresse ses chaleureuses félicitations au Président de la République pour sons sens élevé du respect de la parole donnée ’’ a-t-il dit lors d’un point de presse.
Pour le porte-parole national de l’APR, ‘’les réformes annoncées par Macky Sall s’inscrivent dans une logique permanente de consolidation et d’approfondissement du système démocratique sénégalais’’.
‘‘Après avoir promulgué les lois sur le code de transparence dans la gestion des finances publiques, l’Office nationale de lutte contre la corruption, la déclaration de patrimoine, l’Acte 3 de la décentralisation (…), Macky Sall vient de poser un acte historique à bien des égards’’, a soutenu M. Gueye.
Les 15 innovations que le président Sall compte introduire dans la nouvelle constitution sont ‘‘indispensables pour asseoir un état de droit, bâtir une société juste, démocratique, prospère et accélérer la mise en œuvre du plan Sénégal Emergent (PSE)’’, a indiqué Seydou Guéye.