L’APR accuse Karim Wade d’activer Assane Mbacké pour s’attaquer à Macky et à sa…

Pour la Convergence des Jeunes Mackystes, les choses sont claires. C’est Karim qui active Serigne Assane Mbacké et ses souteneurs dans le but d’installer une polémique. Le coordinateur de la structure est ferme : « Karim se trompe! »

Matar Diop qui s’est adressé à la presse à Touba réduit Serigne Assane « à un simple politicien mercenaire qui ne pèse même pas un gramme politiquement à Touba et dans le Sénégal. » Interpellé sur la plainte déposée par le jeune chef religieux contre la première dame, Matar Diop parle de « mise en scène et de cinéma perpétré par une personne qui profite de son appartenance à la famille de Serigne Touba. » Toutefois, ajoute le chargé de mission à la Présidence, « ce marabout gagnerait à suivre le ndiguël du Khalife Général des Mourides qui leur a demandé de se taire et de retourner dans les daaras et les champs… »

Les attaques contre Marième Faye Sall ne serviront à rien car, insiste Matar Diop, « la première dame a d’autres mosquées à construire, d’autres écoles coraniques à soutenir et d’autres personnes démunies à aider. Elle n’a pas le temps de répondre à ces personnes qui ne font rien dans la vie, sinon courir derrière des strapontins ».

Le coordinateur de la Cojem appelle la justice à faire son travail, étant entendu que le chef religieux a volontairement outrepassé les recommandations du juge qui lui a accordé la liberté provisoire. « Il avait nié avoir commandité l’incendie des maisons de Moustapha Cissé Lô et introduit des demandes de liberté provisoire. Alors aujourd’hui qu’il est dehors, on ne doit pas lui permettre de faire ce qu’il veut et comme bon lui semble! » Relativement à l’autoroute Ila’a Touba, le responsable politique de l’Apr dément les mauvaises langues et annonce et que le travail a bel et bien démarré.

3 Comments

  1. CETTE JUSTICE AVEC DES MAGISTRATS VEREUX QUE VOUS MANIPULEZ CONTRE VOS ADVERSAIRES POLIQUES VA SE RETROUVER TRES PROCHAINEMT CONTRE MAKYAVELIQUE SALE ET SA CLIQUE.POUR LES PROPOS ATTRIBUES AU KHALIF A L EGARD DES JEUNES MARABOUTS SACHEZ QUE C EST UNE PURE INVENTION DE CHEKH THIORO LE TRANSHUMANT PORTE PAROLE QUI ROULE POUR MAREME FAY MOYENNANT ESPECES SONNANTES.

  2. ON NE CESSE DE RAPPELER QUE DEUX DES FILS DU KHALIF ONT DIRIGE LA LISTE APR DANS LA PROPRE COMMUNE DU KHALIF ET ONT ETE BATTUS A PLATE COUTURE PAR LES LIBERAUX.DONC CESSEZ DE PRETER AUX KHALIF DES PROPOS QUI SERAIENT DISCRIMINATOIRE.CE MEME CHEKH THIORO CE FAMRUX PORTE PAROLE OFFICIEUX AINSI QUE CERTAINS FILS DU KHALIF QUI ATTRIBUENT DE TELS PROPOS AU KHALIF OU TRAVAILLENT ILS ?ILS SONT PERMANENTS A COTE DU KHALIF POUR NE VIVRE DE TRAFICS D INFLUANCES.ILS TROMPENT MAKY ET MAREME POUR NE LEIR SOUTIRER QUE DES BILLETS DE BANQUE

Les commentaires sont fermés.