« L’Afrique a un incroyable talent » diffusée dans 6 pays…et sur la TFM

L’émission ‘’l’Afrique a un incroyable talent’’ réalisée à Abidjan sera diffusée à partir du 14 octobre prochain dans six pays de l’Afrique francophone, a annoncé, vendredi, dans la capitale économique ivoirienne sa productrice Peri Cochin.
‘’Nous avons bouclé la réalisation de l’émission +l’Afrique a un incroyable talent+ qui comporte dix épisodes ’’, a-t-elle expliqué au cours d’une rencontre bilan avec la presse.

‘’L’émission sera diffusée à partir du 14 octobre sur six chaînes de télévision francophone d’Afrique de l’Ouest et Centrale’’, a ajouté Mme Cochin de la société Periscoop.

A ce propos, elle a cité ‘’A+, la RTI (Radio télévision ivoirienne), TFM (Télévision futur média du Sénégal), Canal 2 international du Cameroun, la RTB (Radio télévision burkinabé) et l’ORTM (Office de radio télévision du Mali)’’.

La marque de café Nescafé a collaboré avec la société de production télévisée Periscoop, qui détient les droits de production et de diffusion de cette émission.

L’objectif est de découvrir et mettre en valeur les meilleurs talents artistiques africains en capitalisant sur le concept de l’émission populaire de télévision Got Talent, actuellement diffusée dans 64 pays et suivie par plus de 490 millions de spectateurs dans le monde.

Toutes sortes d’artistes tels que des chanteurs, des danseurs et des comédiens de tous âges de Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Mali, du Sénégal, du Cameroun, de la Guinée, du Bénin ont participé à cette aventure.

Près de 400 candidats ont été appelés à jouer en public et en présence d’un jury composé de célébrités de la région, afin de décrocher une place en demi-finale. Cette phase de sélection sera diffusée en neuf épisodes de 90 minutes.

Les douze finalistes se produiront ensuite au cours de la dernière émission de 90 minutes pour avoir une chance d’être sélectionnés par le jury, comptant parmi ses membres la chanteuse lauréate des Grammy awards Angélique Kidjo, le chanteur-auteur-compositeur et producteur Fally Ipupa ainsi que la vedette de télévision et actrice Claudia Tagbo, pour devenir le lauréat du concours L’Afrique a un incroyable talent et remporter le premier prix de 10 millions de FCFA.

Dans le cadre de la compétition, le public pourra aussi sélectionner un deuxième gagnant, le gagnant Nescafé, qui remportera 3 millions de FCFA par un vote en ligne parrainé par Nescafé.

‘’Nous souhaitons encourager les Africains, notamment les jeunes, à croire en leur potentiel, à participer à ce qu’ils ont toujours eu envie de faire ou d’essayer’’, a déclaré Mauricio Alarcon, Country Manager du Nestlé Atlantic Cluster dans un communiqué transmis à APA.

‘’Le partenariat de Nescafé avec L’Afrique a un incroyable talent et Periscoop s’inscrit dans le cadre de notre engagement continu à soutenir et inspirer les Africains de toute la région, que ce soient ceux qui présentent leur talent ou ceux qui les suivent et admirent en tant que téléspectateurs’’, a-t-il ajouté.