L’AFP prise en flagrant délit de mensonge : 100.000 voix ne gagnent pas Dakar…Et ne peuvent pas faire gagner Macky

C’est ainsi qu’ils mentent toujours à Macky Sall. Les alliés de Macky sont prêts à tout pour assouvir leurs appétits de cannibales politiques. Et c’est le cas de l’AFP qui ment sans honte bue et sans sourciller.
Lors de l’assemblée générale de la coordination de Dakar, placée sous le thème « Pour une Afp innovante et conquérante », le secrétaire général de l’Afp de la région de Dakar, Ousmane Samb, a déclaré que l’AFP va disposer de 100.000 voix pour reconquérir la capitale Dakar aux mains de Khalifa Sall :
« Notre réponse est servie sur le terrain, le parti a parcouru 13 régions du Sénégal et le constat est unanime : l’Afp est plus solide que jamais. Nous avons eu de nouvelles adhésions et aucun responsable des 19 communes de Dakar n’a quitté le parti. L’Afp a enregistré 74 525 voix aux présidentielles de 2012 dans les départements de Dakar. Je suis sûr qu’on atteindra les 100 000 voix prochainement pour la victoire de Benno Book Yaakaar et du Président Macky Sall »…
Mais comment l’AFP peut-il gagner la capitale avec 100.000 voix. Dakar compte 19 communes d’arrondissement avec des municipalités qui avoisinent à elles-seules les 100.000 électeurs comme les Parcelles Assainies. La médina plus de 40.000 électeurs, Hann Bel Air plus de 30.000 électeurs inscrits…Et en plus des autres communes.
Et c’est l’AFP qui veut atteindre les 100.000 voix pour gagner Dakar pour Macky Sall…Quel mensonge !
Avec 100.000 voix, l’AFP n’aura que deux ou trois communes. Mais si avec toutes ses forces vives comme Gackou et autres, l’AFP n’a rien eu en 2014, ce n’est pas amputé de ces ténors que l’AFP aura une seule commune. Guédiawaye, Hann Bel Air, Pikine, des communes qui lui étaient fidèles lui ont échappé après la mise sous curatelle du vieux sénile Moustapha Niasse au Palais de la République…
Niasse peut mentir à Macky mais pas au peuple qui v le sanctionner en 2017, et son patron aussi…
Penda Sow pour xibaaru.com

1 Comment

  1. Je me demande s’il ya une AFP autre que celle Niasse.Comment des responsables impopulaires comme Ousmane Samb peuvent gagner Dakar???L’afp n’existe plus depuis l’expulsion des cadre par le président de la 2eme institution de l’État.L’afp n’aura même 5000 voix.Trompez votre patron mais vous ne pouvez pas nous tromper.

Les commentaires sont fermés.