La sortie vire au drame: Le jeune Dame Diallo meurt par noyade à Mbour

En cette journée du 17 août dernier, avec la pluie qui s’est infiltrée sans crier gare, les jeunes des HLM5 qui se rendaient à Saly pour une sortie entre amis ne pensaient pas qu’ils allaient vivre un drame. 

 En effet, un leur ami et camarade, Maa Dame Diallo, la vingtaine est mort noyé, dans une mer agitée avec la forte pluie qui s’est abattue dans l’ensemble du territoire. Pourtant, une de ses tantes qui était de la sortie témoigne que le défunt passait inaperçu aux HLM et avant le drame ce dernier ne cessait de lui tenir la main et de la dissuader de se baigner à la mer, d’autant que la maison louée pour la circonstance avait une piscine.

“Il m’a retenu la main à trois reprises comme pour me dire adieu sans le savoir. Il ne voulait pas que j’aille à la mer. Il avait toujours un ballon, passant la journée à jouer au foot. C’est passé tellement vite! je suis rentré dans la maison et qu’on m’appelle aussitôt pour me dire que Maa Dame s’est noyé”, se rappelle-t-elle.

Les recherches ont été vaines et le corps n’a été retrouvé que 48h plus tard. Le défunt qui avait perdu son grand père il y a mois d’un moins a été enterré au cimetière musilman de Yoff ce vendredi et l’émotion était vive.