La Senelec menace de couper l’électricité dans trois hôpitaux de Dakar…Ils ne payent pas leurs factures

Ça risque de tourner au vinaigre dans les hôpitaux du Sénégal. Pour cause, la Senelec a décidé de solder ses comptes avec les hôpitaux qui lui doivent de l’argent. Déjà au paroxysme, les souffrances des malades vont s’amplifier si rien n’est fait pour mettre un terme à la guerre dans laquelle la Senelec s’est lancée contre les structures sanitaires pour non-paiement des factures d’électricité. Parmi lesdites structures figurent le Centre hospitalier national universitaire de Fann, Aristide Le Dantec ou encore l’Hôpital général de Grand-Yoff, selon nos confrères de « L’Observateur ».
Dans le but de rentrer dans ses fonds, la société envisage d’aller jusqu’au bout de sa démarche. « La menace de la Senelec est réelle. Elle a été confirmée parce qu’il y a eu quelques correspondances de la société, voulant procéder à la coupure d’électricité dans les hôpitaux », a confié Mballo Dia Thiam, secrétaire général du Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale. Ce dernier conclut en déclarant que : « les hôpitaux ne peuvent pas payer l’électricité. Ils doivent beaucoup d’argent à la Selenec. Le Dantec et Fann doivent payer chacun presque un (1) milliard F CFA, la dette de l’hôpital Hoggy avoisine pour sa part les 700 millions F CFA. Autant dire que dans l’immédiat, ces hôpitaux ne peuvent pas payer les factures d’électricité ». À noter que la Senelec a commencé à sévir depuis avant-hier avec les centres de santé de Thiadiaye et de Tivaouane.

1 Comment

  1. trés bien cet article pour le peuple , mais ce Mr Mbalo Dia Thiam doit avoir la morale et savoir qu’il y a des milliers de techniciens supérieurs dans le domaine de la santé et que des énérgument comme lui qui sont à la retraite et qui s’accroche a leurs magouilles qui les empêche de travailler parce que ces postes qui devez être disponible sont toujours accaparé par des gens comme Mbalo Dia Thiam , Mr THIAM quand ont travail jusqu’à l’ages de la retraite ont se doit de bouger d’allez se reposer et laisser la place aux autres citoyens , ton meilleur combat serait celui la .
    cordialement

Les commentaires sont fermés.