La Polémique enfle à Kédougou : Faut-il envoyer des soldats sénégalais en Arabie Saoudite ?

Les citoyens de Kédougou prennent position face à l’initiative prise par l’Etat du Sénégal d’envoyer un contingent de 2100 soldats en Arabie Saoudite.
L’actualité de la semaine portant sur la décision de l’Etat du Sénégal d’envoyer 2100 soldats en Arabie Saoudite commence à faire grincer des dents. Les avis sont partagés par rapport à une telle initiative qui risquerait d’exposer notre pays à des menaces.
« Si c’est avec le sang de nos soldats qu’on arrivera à financer le PSE, c’est vraiment grave et regrettable. Nous déplorons la précipitation du gouvernement à vouloir envoyer 2100 soldats au front. Notre pays risque d’être exposé aux représailles des djihadistes qui sont des ennemis invisibles. D’abord, le Sénégal a du mal à assurer sa sécurité intérieure à plus forte raison que d’aller ailleurs. C’est la version 2015 des tirailleurs sénégalais, ils vont aller se faire tuer. Et c’est tout le peuple qui en souffrira» a indiqué un citoyen sous le couvert de l’anonymat.
Mamadou Sellou Diallo, militant de l’APR à Kédougou pense autrement
« L’Etat n’a que des intérêts. C’est tout à fait normal que le Sénégal envoie des soldats combattre les ennemis de l’islam. L’islam est menacé dans le monde, il faut participer à sa défense. L’Arabie Saoudite a toujours contribué au développement du Sénégal » a-t-il souligné.
Force est de rappeler que 93 soldats sénégalais dont 2 fils de Kédougou avaient péri dans la guerre du golfe. Les motifs de ces décès sont jusque là restés flous.
Ce sujet d’actualité continue d’alimenter les débats sur les places publiques à Kédougou.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com