La gendarmerie démantèle le « Gang du Taxi »

La gendarmerie de Thiaroye a mis fin aux agissements illicites d’un gang de 09 personnes qui écumait les régions de Thiès et Dakar. Le chef du gang I. Sarr est  un récidiviste élargi de la prison, il  y a deux mois de cela. La bande opérait dans les magasins, restaurants et boutiques  de la banlieue et de Dakar. L’arrestation des cambrioleurs a été effectuée par les hommes du commandant de brigade de Thiaroye, suite à de multiples dénonciations des victimes. Le butin saisi est estimé à plus de 3 millions alors du côté des plaignants, on parle de pertes de l’ordre de 7 millions de Frs.

A en croire le commandant de Brigade, c’est dans la nuit du 11 au 12 Mai, vers 3h 45mn, qu’un vigile a informé de la présence d’un taxi urbain Corrola  immatriculé Dk 3040 U dans le secteur de Sam Sam, en plein cambriolage d’une boutique. « Il a pris le numéro d’immatriculation. C’est dans la journée du 12 que nous avons pu identifier le propriétaire du véhicule grâce au fichier mis à notre disposition par la hiérarchie. Un avis de recherche et d’arrestations est vite lancé », explique le commandant. Avant d’indiquer que le taxi a été repéré a la Médina dans un garage. Aussitôt, le propriétaire du véhicule est convoqué accompagné du conducteur. « Le conducteur, soumis à un interrogatoire a reconnu les faits et nous a signalé la présence des autres individus membres du gang qui sont logés dans la cité Imbécile à Yarakh et à Keur Massar alors que d’autres étaient tapis dans les quartiers de Ouakam et de Dalifort »

Selon l’homme en bleu, le butin des vols est constitué de de cartes de recharge de crédit, de denrées alimentaires et autres L’interrogatoire a révélé par ailleurs que le gang écoulait le butin à Colobane dont principalement une centaine de bonbonnes de gaz de 12 ,9 et 3 kg et des écrans plats. Quant aux denrées, elles étaient écoulées au port, selon le pandore qui a de même tenu à souligner que c’est la réaction des populations qui a contribué à l’arrestation du gang.