La Douane saisit à la frontière de la drogue d’une valeur de 245 millions CFA

Environ 2,5 kilogrammes de méthamphétamine ont été saisis jeudi par des agents du bureau des douanes de Kidira , selon un communiqué du Bureau des relations publiques et de la communication des Douanes sénégalaises.

La drogue saisie, d’une valeur de « 245 millions de francs CFA », était « convoyée par deux ressortissants du Niger, à bord d’un bus de transport en commun en provenance du Mali », selon la même source.

Les convoyeurs l’avaient « soigneusement cachée dans de la farine alimentaire, pour tromper la vigilance des agents de contrôle », poursuit le communiqué.

« L’examen approfondi et les tests ont montré qu’il s’agissait de la métamphétamine. C’est une drogue de synthèse psychostimulante et hautement addictive », explique-t-il.

Les convoyeurs de la drogue « sont actuellement placés en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Kidira et devront être remis » aux autorités judiciaires « ce lundi », selon le texte.

Il rappelle qu’ »en 2015, l’administration des Douanes sénégalaises a saisi plus de 150 kilogrammes de métamphétamine, entre autres drogues », dans le cadre de sa mission de protection de « la santé publique » et de « l’économie nationale ».