La directrice de cabinet de Aliou Sall « descend » Mame Mbaye Niang

«FRERE DE PARTI.

Lettre à mon frère de parti, Alliance Pour la République (APR), Ministre de la jeunesse, de l’Emploi et la Construction citoyenne, M. Mame Mbaye Niang.

Aujourd’hui, notre frère de parti,  M. Aliou Sall, maire de la ville de Guédiawaye, Président de l’Association des Maires du Sénégal (AMS) et Administrateur fait l’objet d’attaque de plusieurs accusations non fondées sur l’affaire des contrats pétroliers. Il s’est justifié plus d’une fois dans la presse écrite et télévisée, seul contre tous ces opposants assoiffés de haine et de vengeance à l’encontre du Président de la République , son Excellence, M. Macky Sall. Afin d’atteindre le Président l’homme à abattre, n’est autre que l’ambitieux, compétent, l’un des leaders politiques incontestable dans le pays, son frère, Aliou Sall.

Oh! Frère de parti, Mame Mbaye Niang, ta seule préoccupation lors de ton interview avec «Enquète» est de déclarer que «nous ne sommes pas concernés!» sur l’affaire des contrats pétroliers. Mais, qui est le «nous » ???  Comme un grand garçon, prends tes responsabilités en parlant uniquement en ton mon !

Si tu n’es pas en mesure de soutenir ton propre frère de parti, met la en sourdine! Si pour toi l’ancienneté d’adhésion à l’APR est un critère de considération c’est que tu es très limité politiquement et non digne d’un grand responsable. Lors de ton interview, tes paroles ont été très égoïstes et mesquines à l’égard de ton frère de parti. Revois ton militantisme cher frère!

Pour ton information en 1999, Aliou Sall quitte AJPADS pour accompagner son frère Macky Sall à implanter le Parti Démocratique Sénégalais à Fatick. Avant la campagne présidentielle en 2011, Aliou SALL équipe le siège du parti en matériel informatique, contribue aux frais de la campagne présidentielle de 2012, le trésorier du parti, actuellement chef de cabinet à la présidence peut confirmer, Il a aussi participé au paiement des loyers du siège de Pikine. Une personne qui s’investit de cette manière, est considéré comme personne intègre au parti».

Dieynaba Talla
Directrice de Cabinet
Mairie Guediawaye

2 Comments

  1. Parlez nous plutôt, es qualité, de la spoliation des terres de Guédiawaye qui n’a rien à voir avec le scandale du pétrole. L’un des très gros scandales de Guédiawaye, c’est le foncier.

  2. Mais cette dame n’à rien dit. Elle n’à pas dit si oui ou non aliou sall et karim avaientre fait le deal du pétrole avec Franck Timiss autour de Wade avant 2012. Si c’est le cas, Aliou Sall n’était pas avec macky en 2012 car au moment où celui-ci se battait pour chasser wade du pouvoir celui-là gérait son busness avec lui. Les proches de macKy ne devraient pas accepter qu’un deal entre aliou sall, franck Timiss et la famille Wade pourrisse la vie à leur régime sans rétablir la vérité parce que Aliou Sall est le frère de Macky. Chacun doit s’assumer et assumer ses actions.

Les commentaires sont fermés.