La CREI n’a plus un rond ! Sidiki Kaba a tout misé sur Karim…Il ne paye plus les factures

Désignés par la Commission d’instruction près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) avec pour mission de mener une expertise et des investigations dans le cadre de la traque des biens mal acquis, les experts commis se sont tout simplement gardés de donner les résultats de leurs investigations. La raison : ils n’ont pas reçu un franc des autorités qui doivent leur payer le montant de leurs honoraires. Du coup, le fonctionnement de la Crei est bloqué, les juges n’étant pas habilités ou n’ayant pas l’expertise pour faire le travail de ces experts. Selon « L’As », excepté la provision perçue par les experts ayant travaillé sur le dossier Karim Wade, aucun autre décaissement n’est effectué. « L’As » note que le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, saisi par correspondance avait promis de régler le problème. Mais, jusqu’ici, rien n’a été fait. Du coup, le collectif des experts, dirigé par Abdoulaye Dramé, croise les bras.

3 Comments

  1. Ce n’ est pas pour rien qu’ ils s’ acharnent tout azimut, contre vents et marées, afin de liquider les biens de leurs otages, malgré des décisions encore en suspend…

  2. Pauvres de nous les contribuables. Macky est entrain de dilapider les biens d’honnêtes et dignes fils du pays que le même état devra rembourser demain. Et ça Macky fait du je m’en foutisme…

  3. Quand le mensonge prend l’ascenseur la vérité prend l’escalier même si elle met du temps elle arrivera tôt ou tard au sommet! Vive Wade vive Karim

Les commentaires sont fermés.