La COJER en formation en communication politique à Saint-Louis

Des membres de la Convergence des jeunesses républicaines (COJER) se sont engagés dimanche à Saint-Louis (Nord) à vulgariser les réalisations du président de la République Macky Sall auprès des citoyens sénégalais.
‘’Nous nous engageons à vulgariser, en portant la bonne information auprès de nos chères populations, les réalisations du président de la République (depuis son avènement à la tête du pays)’’, lit-on dans une déclaration.
Le document sanctionne une session de formation des jeunes de l’Alliance pour la République (APR) sur la communication politique.

La formation délivrée pendant deux jours par EL Hadji Kassé et El Hadji Malick Sarr dit Luc entre autres a eu pour cadre l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB).

Les jeunes en provenance des antennes départementales de la COJER des régions de Saint-Louis, Louga et Matam, promettent ainsi de ‘’partager les connaissances acquises durant la rencontre avec leurs camarades de la base à travers des assemblées générales et des réunions de partage’’.
‘’Auparavant, les sessions de formation se limitaient uniquement à Dakar. Nous avons jugé bon de nous déplacer dans les régions pour permettre à tous les jeunes d’en bénéficier’’, a souligné Thérèse Faye, coordonnatrice nationale de la COJER.
Cette rencontre clôt en même temps un week end de mobilisation politique du parti présidentiel dans le Nord du pays. Samedi, l’ancien Premier ministre Aminata Touré a présidé à Ross-Béthio, à trentaine de kilomètres de Saint-Louis, une finale d’un tournoi de football.
Elle en a notamment profité pour appeler à l’union de toutes les franges de l’APR, les anciens comme les nouveaux adhérents à œuvrer pour garantir au président du parti un soutien populaire dans la zone.