La chine offre au Sénégal 13 véhicules dont 3 ambulances

L’ambassadeur de la République populaire de Chine au Sénégal, Xia Huang, a offert, vendredi à Dakar, 13 véhicules dont trois ambulances d’une valeur de 790 millions de francs CFA au gouvernement du Sénégal.
‘’Ce cadeau n’est qu’un nouveau jalon pour raffermir les relations de coopération et de diplomatie qui existent entre le Sénégal et la Chine. Notre gouvernement est content de vous remettre ce lot de véhicules. C’est une joie pour le peuple chinois’’, a indiqué Xia Huang lors de la remise de dons.
Ce don composé également d’instruments de musique a été réceptionné par le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye et le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck.
L’ambassadeur de Chine a assuré que les deux pays sont en train de travailler pour concrétiser les accords signés.

‘’Beaucoup d’efforts seront faits pendant les mois à venir et, beaucoup de fruits seront également récoltés. Mais avant cela, nous devons rendre notre coopération plus tangible, plus concrète et plus dynamique’’, a ajouté Xia Huang.
Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye a souligné la gratitude du gouvernement sénégalais pour cette ‘’belle marque de solidarité et générosité’’.

‘’C’est un appui considérable aux efforts de modernisation et d’équipement de notre administration dont ce don contribuera à améliorer l’efficience. Soyez l’interprète de notre gratitude auprès du gouvernement de votre pays’’, a-t-il dit.

Mankeur Ndiaye a par ailleurs rappelé les relations chino-sénégalaises qui, selon lui ne cesse de s’intensifier.
‘’Ce dynamisme traduit la volonté politique forte ainsi que l’engagement de nos plus hautes autorités à imprimer un cacher privilégié et stratégique aux relations entre les deux pays’’, a ajouté le ministre.