La Casamance en deuil, le DG de l’ANRAC n’est plus

La rédaction de xibaaru d’apprendre avec tristesse le décès de Sidya Djiba directeur général de l’ANRAC ( agence nationale pour la relance des activités économiques et sociales en Casamance) par ailleurs 1er vice-président du conseil départemental de Bignona. Il est décédé ce Lundi à Ziguinchor des suites d’un malaise entre 18heures et 19 heures. Mr Djiba était aussi conseiller économique et social jusqu’à il y a un peu plus d’un mois avant d’être remplacé par un jeune de la commune de Niamone membre de l’APR. Il allait bien jusqu’à hier Dimanche car c’est lui-même qui a présidé une finale de la zone de « navétane » de Kafountine dont il était le parrain. Ingénieur géologue, Sidya Djiba part ainsi au moment où la nation a encore besoin de lui. Il sera inhumé Mardi à 17 heures à Thionck Essyl, la levée du corps est prévue un peu plus tôt à l’hôpital de la paix. Nous y reviendrons.
L’ensemble de la Rédaction de Xibaaru et de l’APPEL (association des éditeurs et professionnels de la presse en ligne) présentent ses condoléances à la famille éplorée, au président de la République, au conseil départemental de Bignona et à toute la Casamance…Paix à son âme
L.Badiane pour xibaaru.com

1 Comment

  1. Qu’Allah l’accueille au paradis. Je les vu lors de la finale des phases départementales de l’odcav de Bignona qui se sont déroulées à Thionck Essyl. Il était en forme. Que la mort peut surprendre et cela mérite qu’on y pense à tout instant. Innalillahi wa innaillayhi radjihoun.

Les commentaires sont fermés.