Kouthia toujours dragué par la TFM

Il est des employés qu’on ne laisse pas partir facilement. Et Kouthia en fait partie. Malgré les innombrables sorties de l’humoriste pour clouer au pilori ses anciens ( ?) employeurs de TFM à qui il reprochent de l’avoir lésé au profit de la nouvelle émission de Pape Cheikh Diallo entre autres plaintes, ces derniers sembles décidés à tout tenter pour le retenir meme s’ils ne veulent pas donner l’impression de courber l’échine. Pour ce faire, on attendrit l’humoriste. Par des actes et mais aussi des paroles.
Nous vous disions que dimanche dernier, ses dernières émissions sur Karim Wade ont été rediffusées sur TFM. Mais ce n’est pas tout. Sur Olé TFM, la chaîne culturelle du groupe Futurs médias qui en est à sa phase test, Kouthia est caressé dans le sens du poil. Ce mardi, « Sargal Kouthia » à l’occasion duquel un hommage national a été rendu à l’humoriste a été rediffusé sur cette chaîne. Et en revoyant ces images, certains ne manqueront pas de se poser des questions sur ce qui a pu se produire entre-temps pour que les uns et des autres se radicalisent. Car lors de cet événement parrainé par Youssou Ndour et Cheikh Amar, Bouba Ndour n’a pas tari d’éloges sur Kouthia qu’il a présenté comme une icône. « C’est un grand homme qui a le sens du partage. Un comédien comme Kouthia, le Sénégal en a connu un seul et c’est lui. Il n’a pas d’égal dans son domaine mais sa dimension ne sera reconnue à juste valeur que par les générations futures ». Ainsi parlait le frère cadet de Youssou Ndour de l’homme qui le prend aujourd’hui pour responsable de tous ses malheurs. Mais au groupe Futurs médias, il n’y a pas que Bouba Ndour qui tient à ce que Kouthia reste. Dans l’émission interactive qu’il anime avec Dj Boub’s, El Hadji Assane Guèye a clairement montré que la boite du chanteur n’en a pas fini avec l’amuseur devant l’Eternel.
A la suite d’un auditeur qui réclamait des pourparlers pour arrondir les angles, le tonitruant journaliste de RFM a lancé des piques « à ceux qui s’engouffrent déjà dans la brèche pour solder des comptes alors que Kouthia n’est pas encore parti ». C’est dire n’est pas Samba Sine qui veut.
buzz.sn