Kédougou : Décès de l’Infirmier Chef de Poste de Dindéfélo

La communauté sanitaire de Kédougou est en deuil. Ibrahima Sampa Badji, l’Infirmier Chef de Poste de Dindéfélo a tiré sa révérence ce lundi 5 octobre 2015 à Dakar.
C’est avec beaucoup de tristesse que Dindéfélo a appris la mauvaise nouvelle. Ibrahima Sampa Badji, s’est éteint. Dans la région de Kédougou, il était jusque là, le doyen des agents de l’Etat en service dans le même poste. En effet depuis son affectation au poste de Santé de Dindéfélo depuis le 28 Novembre 1984, Ibrahima Sampa Badji n’a jamais cherché de mutation.
Il est toujours resté le même, un agent de l’Etat, un agent socialement intégré dans le milieu. Il connait donc beaucoup sur l’histoire du village et de toute la zone.
Il nous rappelait il y a un an de cela que « Le poste de santé de Dindéfélo a été créé en 1975 et inauguré en 1976. En 1983, il y avait quatre (04) cases de santé parmi les villages polarisés par le poste de santé dont Ségou, Pélel, Afia et Thiancoun Malal entre autres ».
M Ibrahima Sampa Badji s’en est allé laissant toute la commune de Dindéfélo en pleurs. L’inhumation est prévue demain mardi 6 octobre 2015 à Dakar.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com