Kédougou : Accident de la circulation…un conducteur de moto de 58 ans meurt…

La route a encore fait parler d’elle ce mardi 26 mai 2015. Au quartier mosquée de Kédougou, en circulation, un conducteur de moto heurte un véhicule et perd la vie.
En enfourchant sa moto aux environs de 13 h, Abdel Kader Diaby ne savait pas qu’il avait rendez-vous avec la mort. Débouchant d’une ruelle pour traverser une route latéritique passant devant le domicile de la famille Tandjigora au quartier mosquée, Abdel Kader Diaby ne savait qu’un véhicule roulait de l’autre côté perpendiculairement à sa direction.
En quelques fractions de seconde, avant que les deux conducteurs n’aient le réflexe de contourner le danger. Malheureusement l’inévitable s’est produit. Le conducteur de la moto de marque Mesco a heurté de plein fouet le véhicule. Le choc a été brutal.
Alertés, les sapeurs-pompiers ont évacué d’urgence le conducteur de la moto vers le centre de santé de Kédougou où il succombera à la suite de ses blessures. De sources sûres, l’accident serait dû à une imprudence et à un défaut de maitrise des deux conducteurs.
La gendarmerie a ouvert une enquête. Le chauffeur Oumar Cissokho est en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Kédougou.
C’est avec un grand pincement au cœur que les parents et amis de la victime ont appris la triste nouvelle. L’inhumation est prévue ce mercredi 27 mai 2015 au cimetière musulman de Kédougou.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com

accident moto kédougou