Junior, le vrai, est de retour…dans l’arène politique…Il soutient Macky envers et contre sa promesse faite au PEUPLE

Que fait Al Amine ? Pourquoi plonge-t-il dans l’arène politique ? Va-t-il accepter les coups ?

Tout est permis dans une arène politique…C’est comme dans l’enclos mortel des gladiateurs. Ne survivra que celui qui aura réussi à tuer tout le monde…
Et c’est dans cette arène que vient de plonger l’un des hommes les plus influents du Sénégal : Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, le porte-parole du Khalife Général des Tidianes qui est invisible depuis son intronisation0…Ce qui fait que la Tidjania au Sénégal est représenté par son porte-parole qui est en fait le (vrai) Khalife Général des Tidianes…Et c’est lui qui vient de payer son ticket pour se battre dans l’arène politique…

Selon L’Observateur qui cite le chargé de la communication du mouvement des Moustarchdinnes wal Moustarchidati, Makhary Mbaye, le porte-parole du Khalife général des tidjanes, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine aurait déclaré, lors du Ziarra de feu Tafsir Al Hassane Mbaye de Keur Dieumb, dans la région de Thiès, ce qui suit : « Macky Sall doit respecter la Constitution en faisant les 7 ans pour lesquels il a été élu… Les 5 ans annoncés par Macky Sall n’étaient qu’une promesse électorale qui ne saurait prévaloir sur son serment de respecter la Constitution… »
Al Amine devient constitutionnaliste
Personne ne savait que Al Amine était constitutionnaliste politique. Tout le monde le connaissait en tant que constitutionnaliste coranique…Mais de là à devenir professeur de chair dans une constitution « Mackyllé », personne ne l’aurait cru.
Ce personnage ressemble au « Junior » qui avait dit que « celui qui ne vote pas Abdou Diouf est un imbécile »…
Est-ce le retour du Junior ? Tout laisse à le croire car soutenir un « Wax Waxeet » de Macky envers son peuple, n’est pas l’œuvre de Al Amine mais de Junior.
Mais puisque Junior est revenu dans l’arène politique, va-t-il accepter de recevoir les coups des opposants au septennat du mandat en cours de Macky ?
L’avenir nous dira le reste. Mais souhaitons la bienvenue à Junior…
Penda Sow pour xibaaru.com