Journée Mondioale Cheikh Ahmadou Bamba…Dans quelques jours

INFORMATION DE LA JOURNEE MONDIALE CHEIKH AHMADOU BAMBA

Nous informons le public en passant par la presse qui est une voie incontournable et plus autorisée de la tenue chaque année de la Journée Mondiale Cheikh Ahmadou Bamba qui se tient une semaine après Korité (ou 8e jour Chawal) dans plusieurs localités du pays et dans le monde. Elle a été célébrée pour la première fois le lundi 27 août 2012 sur Ndiguel (ordre) du Khalif général des mourides. Nous allons à la quatrième édition et cette info est plus importante pour le public.
C’est quoi la JM ?
Il s’agit à travers cette journée de faire en sorte que l’humanité entière exprime de façon unanime sa reconnaissance à Cheikh Ahmadou Bamba, il est organisé partout au Sénégal et à l’étranger des manifestations pour rendre hommage à Serigne Touba
Le terme mondial ?
Dans le contexte de mondialisation où il y a recrue d’essences de journées mondiales (393 exactement) consacrée à des maladies, à des personnes ou à une partie de la nature ou même à des choses mondaines (musique, rire, baiser, radio, …) une question logique devrait être posée aux citoyens du monde entier : celui pour qui la seule raison de sa venue au monde est de servir la cause humaine, ne mérite-t-il pas d’être rendu hommage par le monde ?
En plus qu’il faudrait une agrégation de ces journée Sant Serigne Touba, journées culturelles dans le pays et journées Ahmadou Bamba dans la diaspora sénégalais en une seule et unique. C’est une forme globale de rendre hommage au Serviteur du Prophète.
Comment célébrer ?
La célébration de cette journée repose sur un principe fondateur simple : que tout humain, dise ce jour autant de fois qu’il peut « DIEUREUDIEUF SERIGNE TOUBA » c’est-à-dire Merci Serigne TOUBA à domicile dans son lieu de travail dans une voiture ou dans un avion……… .Toutefois, des manifestations collectives sont prévues marquées notamment par de grandes marches pacifiques en l’honneur de Serigne Touba.
Nos attentes pour la presse ?
Le Cheikh Ahmadou Bamba est reconnu dans des pays hors du Sénégal avec des journées en son honneur, qu’attendons-nous de montrer à la face du monde mondialisé le référence dont il a besoin.
Nous attendons que la presse sénégalaise porte ce projet social au-devant de la scène nationale et surtout internationale pour mener à bien l’organisation de la journée « Khadim Rassoul est un message pour l’humanité ». Cela donnerait une belle appréciation de votre structure pour la communauté mouride qui ne respire que pour le khidmatoul khadim.
Nous sommes à votre disposition pour toutes informations supplémentaires requises. Veuillez accepter l’assurance de nos sentiments distingués.

Comité de pilotage
Commission Communication

1 Comment

  1. Amna solo Bissou dieuredieuf Serigne Touba dans le monde entier
    Dakar : P.A u7 marche sant Serigne Touba
    Touba : Seuk yi Watié Kamil – 10 h marche sant Serigne Touba (Armel yi – Mbarou Darou khoudos) 12h conference par Serigne Mame Mor Mbacké Khamsa diné
    Mbacké : marche arrivée keur Serigne Cheikh Dieumb Fall
    ……………..

Les commentaires sont fermés.