Jeans slims et vêtements « près du corps », un danger pour la santé

Lorsqu’on utilise des vêtements non confortables et trop serrés, la partie du corps concernée se soumet à une pression constante qui à son tour, peut affecter la circulation sanguine et donc générer beaucoup d’autres souci de santé allant jusqu’aux maladies cardiaques.

Une mauvaise circulation sanguine

Le syndrome compartimental est l’un des problèmes que l’on peut développer à cause de l’usage de ces vêtements.

Cela implique une augmentation de la pression au niveau d’une partie du corps appelée compartiment musculaire, qui peut endommager les nerfs et les muscles, en plus de réduire le flux sanguin.

Les symptômes du syndrome compartimental incluent la diminution de la sensibilité, l’engourdissement et le fourmillement , la pâleur de la peau, une douleur intense qui empire, la fragilité .

Quand le problème n’est pas pris en charge rapidement, il peut se transformer en quelque chose de grave, qui peut mener à une intervention chirurgicale, dans le but de normaliser la pression sanguine.

Les problèmes de coeur

Puisqu’ils interviennent sur la circulation sanguine, les jeans trop serrés ont également un impact négatif sur la santé cardiaque.

Ces vêtements soumettent le corps à une forte pression, les veines commencent à se comprimer et cela peut générer des thrombus, des caillots de sang, la nécrose des tissu, un plus grand risque d’infarctus ou même la mort.

La cellulite

Etant donné que le port constant de ces vêtements altère la circulation sanguine et provoque de la rétention d’eau, il peut aussi provoquer de la cellulite, également connue sous le nom de « peau d’orange ».

Les infections

Chez les femmes, les vêtements trop serrés peuvent également altérer l’humidité de la zone intime et provoquer des irritations au niveau du vagin. Cela crée un environnement propice pour les bactéries, qui provoquent des infections vaginales.

Les problèmes digestifs

L’usage de pantalons près du corps peut déclencher des problèmes digestifs étant donné qu’ils font pression sur l’abdomen et empêchent le bon déroulement de la digestion.