Jammeh voulait être Sénégalais…Mais Dieu n’a pas voulu, Le destin l’a rejeté…Mais il force…

Partout où il passe, le président gambien aime ressasser que les sénégalais voulaient qu’il vienne administrer le Sénégal. Et dans sa récente allocution, il a encore répété ce qui suit : « Je peux bien aider le Sénégal comme je l’ai fait avec la Gambie »…
Mais être Sénégalais, c’est Dieu qui décide…Mais le destin n’a pas voulu que Yahya Jammeh soit un type sénégalensis…Mais un gambien trapu, poilu et goulu…
Que cherche Yahya Jammeh ?
Après avoir tué tous opposants, le président Yahya Jammeh ou du moins cette espèce de vermine érigée en dictateur cherche un alter égo du côté du Sénégal. Et pour rien, vraiment rien, le président-dictateur s’en prend au Président Macky qu’il insulte. Il le traite de marionnette au service de la France…
Mais diantre ! Quelle mouche a piqué Jammeh ? Etait-il drogué ? Sûrement dirait un bon flic car dire des choses aussi cru et sans mettre des formes, il faut vraiment être drogué pour le dire.
Yahya Jammeh n’était pas sain d’esprit
Il a fumé du chanvre ou pris des comprimés pour dire des insanités envers le Sénégal…Mais qu’il sache que les Sénégalais ne sont pas des gambiens qu’il a terrorisés…les Sénégalais sont des Diambars qui réduiraient en poussières ses os décolorés par le sang de ses ennemis.
Même si Yahya fume tous les joints de la Gambie, il doit limiter ses cruautés envers son peuple qui le laisse faire. Il doit insulter chez lui, dans son palais et sur son territoire. Mais le poltron reste chez lui et nous insulte. Mais qui est-il ce minus aux mains ensanglantées pour s’en prendre à la démocratie sénégalaise ?
Macky ceci, Wade cela et Diouf comme ça…Mais pourquoi maintenant ? Cet individu ignoble prépare sans doute quelque chose. Il va remettre ça et pousser Macky à lui envoyer un émissaire…Soit il traque ses opposants sur notre sol soit il veut pousser Macky à faire quelque chose comme il a eu lui aussi à céder aux chantages de jammeh…N’est-ce pas Macky qui a livré à la mort kukoy Samba Sanyang sur demande du fou gambien ?
Mais les sénégalais lui demandent de s’occuper de son peuple terrorisé et de laisser les Sénégalais libres avec leur président…Il est gambien et ne sera jamais Sénégalais même s’il en éprouve le désir
Xibaaru patriote

2 Comments

  1. Il y a trop de « Mais » dans le texte. Après on se demande si Yaya Jammeh ne l’a pas écrit.

  2. Ce Président Jammeh est bien Sénégalais il est né de père et de mère Sénégalais dans le département de bignona, il est président dans un pays étranger.

Les commentaires sont fermés.