Il vole 14 millions au Khalife des mourides

Chambellan du Khalifa des mourides, Cheikh Bakhoum est accusé d’avoir volé 14 millions au domicile du guide de Touba. Selon Le Quotidien qui donne l’information dans son édition de ce mercredi, il aurait réussi à mettre la main sur une clé de la chambre forte de la maison pour commettre son forfait.

 En deux temps. La première fois, le mis en cause aurait pris 4 millions avec lesquels il aurait retapé la maison de son père, acheté des meubles, pris une deuxième épouse et acquis une moto. La deuxième, il aurait fait main basse sur 10 millions.

D’après le journal il a été pris la main dans le sac par Cheikh Gadiaga alors qu’il tentait un troisième coup. Interpellé par les gendarmes de Touba, Cheikh Bakhoum aurait, selon Le Quotidien, reconnu les faits et demandé la clémence de la famille du Khalife. Qui, rapporte le journal, a refusé d’accorder son pardon mettant en avant la sécurité de la maison du guide des mourides. Le voleur présumé sera jugé vendredi prochain par le tribunal de grande instance de Diourbel.