Il choisit de se baigner sur la plage interdite de Gadaye…Il meurt noyé

L’été s’annonce macabre au niveau des plages de la banlieue dakaroise. Un adolescent du nom d’Abdoulaye Samb est mort noyé à la plage de Gadaye. D’après une source, la victime et un groupe de copains se sont rendu à la plage de Gadaye pour prendre la brise marine en ces temps où la canicule fait sortir des gens de leurs maisons à la quête de fraicheur.

Mais Abdoulaye Samb, en choisissant d’aller à la plage, ne savait pas qu’il avait rendez-vous avec la mort. Il est emporté par les flots des vagues de Gadaye, une plage pourtant bien interdite à la baignade. N’empêche, elle est bien prisée par des jeunes de Guédiawaye, Yeumbeul Nord et Sud et autres quartiers environnants qui, par défaut d’aire de jeu dans leurs localités, se rendent sur cette plage pour jouer au foot et s’adonner à d’autres jeux.

Seulement, chaque hivernage, on enregistre sur place, plusieurs cas de noyade. La dernière en date, avant la disparition d’Abdoulaye Samb, est celle de deux amis qui avaient perdu la vie sur cette plage. Ils ont atterri à la plage des Hamo. La putréfaction avancée des corps a poussé les autorités à les enterrer sur place après identification des parents. Un autre groupe d’amis (de sept personnes) avaient aussi perdu la vie sur cette même plage, quatre enfants du groupe habitaient dans un même quartier. Donc c’est une plage très fréquentée malgré son interdiction. Ce qui doit pousser les autorités à prendre des mesures préventives avant l’arrivée des vacances où la plage sera bondée de monde.