Grève totale des enseignants du Grand Cadre ce vendredi

Le Grand cadre des syndicats de l’enseignement et le Cadre unitaire syndical des enseignants du moyen secondaire (Cusems) entament un énième plan d’actions aujourd’hui, jeudi 19 mai, avec un débrayage et une grève totale prévue demain, vendredi. Les syndicats exhortent leurs membres enseignants à boycotter des compositions du second semestre.

Le Grand cadre des syndicats de l’enseignement et le Cadre unitaire syndical des enseignants du moyen secondaire (Cusems) continuent le processus de radicalisation contre le gouvernement qu’ils appellent à matérialiser les accords inscrits dans le procès-verbal.

Les camarades de Mamadou Lamine Diante et d’Abdoulaye Ndoye ont encore décrété un autre plan d’actions. En plus de la poursuite de la rétention des notes, le boycott des conseils des classes, des examens blancs et cellules pédagogiques, ils vont observer un débrayage à 10 heures à partir d’aujourd’hui, jeudi 19 mai. S’en suivra une Assemblée générale unitaire pour évaluer et envoyer les procès-verbaux. Ils prévoient de faire une grève totale demain vendredi 20 mai avec comme point saillant une remontée des procès-verbaux indiquant les conclusions de l’Assemblée générale et les statistiques sur le nombre de camarades ayant observé le plan d’actions.