Garga Mbossé : « Tapha Tine n’est pas difficile à battre »

Garga Mbossé ne veut surtout pas faire de saison blanche même s’il peine à avoir un adversaire. Dans un entretien accordé à L’Observateur, le frère de Zoss réclame les lutteurs de sa génération et même ceux qu’on classe parmi les ténors à l’instar de Tapha Tine.

Garga Mbossé veut obtenir un combat cette saison mais les promoteurs peinent à lui trouver un adversaire. A l’en croire, on ne lui a pas proposé jusqu’à présent des adversaires avec qui il a vraiment envie d’en découdre. Aussi, liste-t-il lui-même ses potentiels challengers. A nos confrères qui lui demandent, après sa défaite contre Boy Niang, s’il peut valablement prétendre à réclamer les ténors, le pensionnaire de l’écurie Door Doraat rétorquera : « Est-ce que quelqu’un qui a été battu par Ama Baldé peut se prévaloir de rester dans la cour des grands ? Voilà un géant qui n’avance pas. Avec le gabarit qu’il a, s’il était bon lutteur, qui le battrait ? Tapha Tine n’avance pas. Forcément, nous autres allons le rejoindre et le défier ».

Et nos confrères de lui faire remarquer que ce n’est pas parce que le géant du Baol a été battu par Ama Baldé que tous les jeunes espoirs peuvent le défier. Ce à quoi Garga oppose ses arguments. « Je vous demande pourquoi je ne peux pas avoir la légitimité de défier Tapha Tine. Est-ce que je n’ai pas fait mes preuves ? Sur le plan physique, je touche du bois, Tapha Tine n’a rien de plus que moi. Pas par la taille encore moins le poids. Et encore ce n’est pas le poids qui fait la différence dans un combat de lutte », a-t-il dit avant de conclure : « Tapha Tine n’est pas difficile à battre ».