Selon Le Canard Enchaîné, le porte-parole de François Fillon serait sous le coup d’une enquête de la justice pour fraude fiscale. Une nouvelle affaire qui vient fragiliser un peu plus la candidature de François Fillon à l’élection présidentielle.

Après l’affaire Penelope qui fait couler beaucoup d’encre depuis plusieurs semaines, François Fillon voit une nouvelle affaire obscurcir son avenir présidentiel.

En effet, selon de nouvelles informations publiées ce mercredi 15 février par le Canard Enchaîné, son porte-parole Thierry Solère serait sous le coup d’une enquête préliminaire de la justice pour avoir omis de payer ses impôts sur le revenu entre 2010 et 2013. Il aurait également omis de payer ses impôts fonciers de 2013.

Suite à ces révélations, Thierry Solère, qui était également chargé d’organiser la primaire de la droite et du centre, a déclaré au micro de BFM TV son intention de porter plainte contre le Canard Enchaîné pour diffamation. S’il concède avoir fait l’objet d’un redressement fiscal par le passé, il affirme que son contentieux avec le fisc est réglé.

François Fillon n’est pas directement impliqué dans cette affaire mais il ne fait aucun doute qu’elle va venir ajouter de la suspicion dans l’esprit des électeurs et fragiliser un peu plus sa candidature à l’élection présidentielle. L’état de grâce dans lequel il se trouvait après sa victoire à la primaire semble désormais bien loin…

Public

PARTAGER