Foot: Sadio Mané élu meilleur joueur du mois d’Août et Septembre de la Premier League

Aprés deux mois de compétition, Skysports a lancé un sondage pour permettre aux fans de choisir le meilleur joueur de la Premier League aprés 6 journées. Arrivé à Liverpool lors du mercato hivernal, pour 38 millions £, l’attaquant international sénégalais, Sadio Mané, est arrivé en tête devant le Citizen, Kevin De Bruyne, et Etienne Capoue (Watford). Dans cette liste figurait également l’attaquant des Blues, Diego Costa, Curtis Davies (Hull City) et Michail Antonio (West Ham).
Sur plus de 78 000 votants, Sadio Mané arrive premier avec 49% soit 38 199 votes, suivi de De Bruyne (31%).

Sadio Mané, africain le plus cher de l’histoire, avait annoncé les couleurs dés la premiére journée de championnat. En effet, il avait permis aux Reds de remporter leur premier match sur la pelouse de Arsenal en inscrivant le but victorieux (4-3). Lors de la 4e journée face au champion en titre, Leicester, il retrouve une nouvelle fois le fond des filets et a délivré une passe décisive (4-1). Face à Hull City lors de la 6e journée, il inscrit son 3e but. Absent lors de la deuxiéme journée face à Burnley à cause d’une blessure à l’épaule, Liverpool a été défait par deux buts à 0.

Match aprés match, Sadio Mané ne cesse d’éblouir le public à chaque toucher de balle. Il dribble, délivre des passes clés et surtout, il est trés présent sur les retours défensifs.

Sadio Mané a été plébiscité meilleur joueur de Liverpool du mois d’Août par les fans des Reds. Pour le mois de Novembre il arrive deuxiéme derriére Adam Lallana.