Farba Senghor comme un âne…Il répond au coup de sabot d’un âne à la voix désagréable, Moustapha Diakhaté

Quand un âne brait, il est préférable de ne pas répondre. Et quand on répond, c’est qu’on le vrai âne. Et Dieu dit que la « voix la plus désagréable est celle de l’âne ».
Comme la voix de Moustapha Diakhaté qui a proféré des injures envers Wade qui est, quoiqu’il le veuille, un ancien président du Sénégal.
A un individu, sale et désagréable, point n’est besoin de répondre. Mais quand Farba Senghor décide de réponde, il devient aussi un âne qui raconte des contrevérités.
Comment Farba Senghor peut-il dite que Macky a une nationalité française ? Il a déclaré ce qui suit : « MACKY SALL a été français mais aurait acquis la nationalité américaine et acheté une propriété à Houston. Nous n’avons aucune preuve qu’il ait renoncé à cette nationalité au moment où il se présentait à l’élection présidentielle en 2012 »
Le débat sur Macky s’est posé au sujet de la nationalité américaine parce qu’il a vécu dans ce pays. Mais quand est-ce que Macky a-t-il venu en France pour avoir la nationalité française car obtenir cette nationalité répond à des critères comme une résidence permanente ou un mariage mixte ou encore un droit au sang. Macky n’a pas marié une française, il n’est pas né en France et n’y a pas vécu, alors comment deviendra-t-il français ?
Farba a le plein droit de répondre à l’âne Moustapha Diakhaté mais il doit le faire en étant un humain et non un âne plus bête que l’autre de l’APR
Penda Sow pour xibaaru.com

2 Comments

Les commentaires sont fermés.