Evadé de Rebeuss depuis début Décembre : Comment Boy Djinné est tombé

Un mois jour pour jour après son évasion de la prison de Rebeuss, le 6 décembre dernier, le fugitif Modou Fall alias boy Djinné est tombé dans la nuit d’avant-hier à Touba. Il a été pris alors qu’il était en train, avec une bande, de cambrioler un magasin vers le marché Occas de Touba. Quand la police a été informée d’un cambriolage d’un magasin vers le marché Occas, l’équipe de patrouille la plus proche s’est immédiatement rendue sur les lieux. Arrivés sur place, les policiers en patrouille ont jugé utile de demander des renforts dont des Gmi qui ont permis de cerner le magasin avant de donner l’assaut. Ils ont trouvé les 3 bandits en train de dévaliser le magasin avant de les arrêter sans résistance. Ils ont été ramenés au poste où après identification, ils ont eu la surprise de voir que parmi les 3 bandits figurait l’un des évadés de Rebeuss.
Ils sont présentement en garde à vue. Après avoir statué sur leur sort, le Procureur de Diourbel va certainement organiser le transfèrement de boy Djinné à Dakar où d’autres évadés de la même prison le 29 décembre 2015, deux Sénégalais, un Malien et un Nigérian (le 5e un Sénégalais est toujours en cavale) ont été d’ailleurs jugés hier en flagrant délit. Il faut dire qu’ils risquent gros selon le Populaire qui rend compte du procès.
Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, violences à agents dans l’exercice de leur fonction et évasion. Seul le Nigérian a nié les faits avant que le procureur de la République qui a estimé que les faits sont constants et les prévenus coupables des infractions retenues contre eux ne requiert une peine de 2 ans de prison ferme pour chacun. Le juge rendra son verdict lundi 11 janvier 2016.