Espionnage politique : L’ex-Premier ministre Abdoul Mbaye cambriolé…Des documents volés

Il y a de cela moins de deux mois, écrivions-nous, un très proche collaborateur de l’ancien chef du gouvernement, Abdoul Mbaye, a reçu une visite très spéciale. Ces visiteurs très spéciaux n’étaient apparemment pas intéressés par des bijoux ou de l’argent. Ils cherchaient visiblement des documents ? En tout cas, ce sont des ordinateurs qui ont été emportés.

La victime, comme on l’a dit, est l’un des principaux bras droits de celui qui fut la première personnalité à diriger la Primature sous la présidence de Macky Sall. Mais certaines personnes, soit mal informées soit manipulatrices, ont vite fait de démentir, à travers les réseaux sociaux, non pas le cambriolage qui a eu lieu (cela, personne ne peut le contester), mais qu’une ‘’plainte’’ ait été exprimée auprès des autorités de l’ambassade de France.

Mais dans cette affaire, EnQuête persiste en signant que le banquier, qui a la double nationalité franco-sénégalaise, est allé se plaindre quelques jours plus tard, à la rue Amadou Assane Ndoye, siège de l’ambassade de France à Dakar. Selon nos sources, il aurait protesté auprès des services de Jean-Félix Paganon du ‘’traitement’’ qui lui serait réservé depuis son départ de la tête du gouvernement. Il faut dire qu’Abdoul Mbaye fait partie des personnalités les plus surveillées par les temps qui courent. La question est de savoir pourquoi !

EnQuête

1 Comment

  1. LES SENEGALAIS N ONT QU A ETRE PATIENT.BIENTOT CE REGIME D ARRIVISTES ARROGANTS ET INCOMPETANT CEDERA LA PLACE.ET ILS PAYERONT DE TOUS LEURS GAFFES.ILS N ONT QU A FAIRE PREUVE DE BANDITISME AU POINT DE FAIRE MAIN BASSE SUR TOUS LES DOCUMENTS COMPROMETTANTS CECI NE LEUR EVITERA PAS LA REDDITION DES COMPTES.

Les commentaires sont fermés.