Envoûté, le chef du bureau de la Cbao remet 148 millions Fcfa à un inconnu

Une histoire de détournement secoue le bureau de la Cbao de Mbour situé à côté du stade Caroline Faye. Le chef de bureau est accusé d’avoir fait disparaitre 148,5 millions de FCFA.

Selon “L’Observateur”, tout est parti d’une vérification de routine effectuée par les auditeurs de la Cbao. Un trou de 148,5 millions a ainsi été découvert.

Interrogé sur ce manquant, le chef de bureau, Jules Sambou, déclare, selon “L’Observateur”, avoir été envoûté. Il raconte qu’une personne d’un âge avancé s’est présentée à lui et lui a demandé de lui remettre de l’argent.
Inconsciemment, il lui a remis tout l’argent qui se trouvait dans les caisses. L’inconnu a mis l’argent dans une mallette avant de disparaitre, lui laissant un numéro de téléphone. C’est après son départ qu’il a recouvré ses esprits. Une version que les responsables de la banque n’ont pas gobée. Ils ont ainsi porté plainte contre Jules Sambou qui a été arrêté par les éléments de la brigade de gendarmerie de Mbour. Gardé à vue, le chef de bureau de la Cbao de Mbour a finalement été déféré au parquet de Thiès.