Djibo Ka, le Super « mange-mil » de tous les 4 présidents du Sénégal, enfin récompensé par Macky

Il n’avait pas trahi Wade en 2000 pour rien. Il aurait été premier ministre si Diouf-la-Gaffe avait remporté les élections. Et en 2015, le voilà dans son jeu favori de traitre. Mais cette fois, il avait bien calculé en abandonnant l’opposition à son triste sort pour rejoindre le silo du Palais pour mieux picorer le mil de Macky et Marème. Car ce soir dans l’édition de 20h du journal télévisé de la RTS, le journaliste Ibrahima Diedhiou a lâché les deux décrets créés spécialement pour notre super mange-mil Djibo Leyti Ka…
Par décret n°2015-1970 en date du 21 décembre 2015, Monsieur le Président de la République a procédé à la création d’un organe consultatif dénommé « Commission nationale du Dialogue des Territoires » (CNDT), chargée d’assister le Président de la République dans la définition de mécanisme de coopération territoriale, d’accompagner le Gouvernement dans la promotion des groupements d’intérêt communautaire et d’aider les collectivités locales à la mise en place de groupements d’intérêt communal et d’établissements publics territoriaux ».
Cet organe, créé auprès de Monsieur le Président de la République, aura également pour mission, dans le cadre de l’impulsion de la dynamique territoriale attendue dans la phase II de l’Acte III de la Décentralisation, de faciliter la constitution des groupements territoriaux ou pôles territoires et les relations Gouvernement/Collectivités locales d’une part et d’autre part entre collectivités locales, afin d’améliorer la concertation entre les différents acteurs territoriaux.
Et par un autre décret, n°2015-1971 en date du 21 décembre 2015, Monsieur Djibo Leyti KA a été nommé Président de cet organe consultatif dénommé « Commission nationale du Dialogue des Territoires (CNDT)

1 Comment

  1. Comprenez par là que Macky SALL cherche à à régler un probléme de Abdou DIOUF. Djibo KA connait beaucoup de secréts sur Abdou DIOUF et tout le monde sait que Abdou est dans le Macky. Donc vouloir RECASER djibo c’est cherché à régler le probléme que Abdou DIOUF a avec Djibo KA. Macky sait ce qu’il fait mais c’est pour l’intérét de Abdou DIOUF car Djibo SAIT beaucoup de chose sur ABDOU DIOUF. Ré-écoutez ou relisez l’interview de Clédor SENE et vous -y trouverez la réponse. On n’est pas FOU on sait TOUT.

Les commentaires sont fermés.