DEUXIÈME COMPACT DU MCC: You chante « Senegaal Rekk »

Le Sénégal a bénéficié du premier Compact du Millenium challenge corporation (Mcc) et faire faire plus dans le deuxième dont le Conseil se réunit en décembre prochain, afin de désigner les pays éligibles.

D’ailleurs Youssou Ndour l’a confié lors de sa rencontre avec la Vice-présidente du Mcc, Kyeb Kaim dans des propos accordés à « L’Observateur »

« Les résultats, obtenus dans des secteurs bien ciblés, rassurent. Nous sommes confiants et espérons que le second Compact va être très vite signé afin de permettre le soutien d’autres secteurs, notamment l’énergie, les infrastructures », a déclaré Youssou Ndour

L’appel du ministre-conseiller auprès du président de la République a eu un écho favorable escompté. Et, c’est la vice-présidente du Mc qui donne la garantie

« Nous allons finir le processus de développement du prochain Compact pour ensuite le lancer aussitôt que possible. Il y a urgence de faire un mandat au Sénégal pour réduire la pauvreté à travers la croissance économique. Nous espérons faire plus avec le deuxième Compact au Sénégal. Car nous constatons qu’il y a des résultats positifs du premier Compact ».

Ilovesenegal.org