Des conseillers municipaux en Allemagne pour assister à un…SABAR

La rumeur alimente toutes les conversations à Louga. Et bien plus longtemps que tous les supposés scandales de l’année 2015. A-t-on besoin d’être cartésien pour se poser la question de savoir ce que des élus locaux et quelques-uns de leurs proches vont faire en Allemagne sur invitation. Que des élus locaux s’y rendent seuls ne dérangeraient nullement. Qu’ont-ils été faire en Allemagne au nom des intérêts de Louga durant le mois de novembre, eux, El H M G, D D, L D? Si certains parlent de mission à effectuer au pays d’Angela MERKEL, d’autres de se demander pourquoi le Conseil Municipal n’en a même pas été informé selon les formes requises par la loi et l’éthique de la bonne gouvernance.
Pour rappel, avant l’ébruitement de cette affaire, l’instance s’était réunie en session ordinaire dont la question n’a guère été évoquée. Rien ne dérangerait si tout cela avait un caractère strictement privé. La transparence n’aurait-elle pas voulu que ces Conseillers Municipaux voyageurs éclairassent la lanterne de l’opinion publique avant leur voyage. Eu égard à la rigueur des ambassades européennes en matière de délivrance de visas, on devrait faire attention. Il n’y a guère longtemps pour oublier les expatriés clandestins sous Aminata MBENGUE NDIAYE.
Et pourtant aux dernières nouvelles, ces fameux Conseillers Municipaux voyageurs ainsi que leurs acolytes ont été publiés sur une scène où ils ont brandi la main en signe de distinction publique. Régularité ou pas, à l’édile de Louga de s’expliquer sur le cas présent pour éclairer la lanterne du dubitatif qui, à la longue, peut s’avérer préjudiciable à l’institution municipale.
LOUGA WEB MEDIAS