Degg moo woor : « Pour le bien de tout le monde, le Pr Macky doit respecter cet engagement de réduire son mandat de 7 à 5 ans »

 » Il n’est pas étonnant qu’un homme qui pense ainsi puisse renoncer à un mandat de sept ans, pour en assumer un de cinq, alors que rien ne l’y obligeait. » Abdou Latif COULIBALY, Page 37.
Comme là si bien dit le secrétaire général du gouvernement Mr COULIBALY dans son livre à la page 11
 » Sans prétention aucune, j’ai eu le profond sentiment en exerçant mes fonctions de ministres chargé de la promotion de la bonne gouvernance et de porte parole du gouvernement, en rupture avec tout ce qui a été connu jusqu’ici, était en train de se construire. Ce sentiment, né de l’option que le Président de la République a faite sienne de réduire son mandat de sept à cinq ans, s’est renforcé aujourd’hui avec la conception et la mise en œuvre du Plan Sénégal Émergent »

Si on se base sur ce livre  » Le Sénégal sous Macky SALL De la vision à l’ambition  » de Monsieur Abdou latif Coulibaly, nous pouvons espérer que le Président Macky SALL va faire 5 ans.

La seule volonté du Présent demeure et reste son souhait de travailler à la recherche du bien-être et du bonheur de son peuple. Cette volonté doit le pousser donc à aller dans le sens du respect de son engagement. Un engagement de rupture qui a motivé le soutien de beaucoup de nouveaux politiciens ( et même des non-politiques comme le Prof Babacar GUEYE) qui croient fermement que le changement viendra d’une nouvelle philosophie de la gestion du pouvoir.

POUR LE BIEN TOUT LE MONDE, le Pr Macky SALL doit respecter cet engagement majeur de réduire son mandat de sept à cinq ans.

Modou FALL
Degg moo woor