Déclaration de démission des militants AFP de Kolda et Médina Yoro Foulah…Niasse n’a vraiment plus de chance

Grand parti
Déclaration de Kolda et de Médina Yoro Foulah

A la suite de l’exclusion de Monsieur Malick Gakou et de dix autres membres du bureau politique national de l’AFP le 12 Mars 2015, nous responsables et militants de l’AFP et même ceux d’autres partis du département de Kolda et Médina Yoro Foulah écœurés, indignés et submergés par l’amertume dénonçons avec la dernière énergie cet acte ignoble. Nous condamnons cette décision avec force parce qu’elle est irresponsable et irrespectueuse à l’endroit de Monsieur Gakou qui a tout donné à ce parti.
Nous nous sommes réunis en ce samedi dix-sept octobre 2015 aux six Jarres à l’exception du président de la fédération départemental de l’AFP du secrétaire général de la délégation communale de Kolda et de trois autres responsables pour une large et profonde concertation.
Après laquelle nous affirmons haut et fort notre démission à l’AFP. Nous magnifions notre soutien indéfectible, notre solidarité, notre fidélité, notre loyauté et notre engagement sans faille au Président Malick Gakou.
Ainsi nous militants et responsables politiques de Kolda et de Médina Yoro Foulah ici réunis exprimons notre totale adhésion au grand parti.
Et par la même occasion nous investissons la candidature du Président Elhadji Malick Gakou aux élections présidentielles de 2017.
Après ce succès éclatant, nous adressons nos vives et chaleureuses félicitations à tous les camarades de la commune de Kolda et surtout ceux des départements de Kolda et de Médina Yoro Foulah qui ont bravé des kilomètres de route défectueuses pour joindre Kolda. Cette assemblée générale qui a finalement pris le format d’un meeting témoigne la volonté du Fouladou à accompagner le président Elhadji Malick Gakou.

Merci de votre attention

Le Président du comité de pilotage

Abba BALDE