Décès de l’économiste Amady Aly Dieng

L’économiste sénégalais et spécialiste des questions sociales, Amady Aly Dieng, est décédé mercredi matin à Dakar, à l’âge de 83 ans, a appris l’Agence de Presse sénégalaise de source proche de la famille.
Né le 22 février 1932 à Tivaouane (dans l’actuelle région de Thiès), Dieng entre à l’école en octobre 1939 à Diourbel où il obtient son Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), en 1945.

Connu pour ses notes de lecture régulières dans la presse quotidienne sénégalaise (Sud Quotidien et Walfadjri notamment), Amady Aly Dieng a écrit de nombreux ouvrages, dont ‘’Histoire des organisations d’étudiants africains en France (1900-1950)’’, ‘’Lamine Guèye : Une des grandes figures politiques africaines (1891-1968)’’, ‘’Pensée sociale critique pour le XXIè siècle’’, ‘’Les premiers pas de la Fédération des étudiants d’Afrique noire en France (FEANF) (1950-1955) De l’Union Française à Bandoung’’.

La cérémonie de levée du corps est prévue jeudi à partir de 11heures à la mosquée de Point E, suivie de l’enterrement au cimetière musulman de Yoff.