De la Range Rover à la villa-Les péripéties d’une affaire qui a mal tournée/Wally Seck, Ibou Touré : Le feuilleton judiciaire de …

De la Range Rover à la villa-Les péripéties d’une affaire qui a mal tournée/Wally Seck, Ibou Touré : Le feuilleton judiciaire de l’Été
Tous deux à l’extérieur dans une affaire pendante, les deux potes seraient-ils en conflit au point de déballer sur des affaires les concernant ? Son nom évoqué dans le dossier en tant que propriétaire de la voiture à problème, Wally Ballago Seck a-t-il balancé son pote Ibou, le fournisseur et premier acquéreur de l’objet du litige ? Qu’est ce que l’affaire de la maison vient faire dans une vente de voiture qui a mal tourné ? De ces questions, couvent les éléments clés du dossier qui risque d’être le feuilleton judiciaire de l’été.
Depuis l’éclatement de l’affaire de la Range Rover pour laquelle certains intermédiaires sont en taule, le dossier de justice impliquant le chanteur Wally Ballago Seck et son « jumeau » footballeur Ibou Touré est sur toutes les lèvres. L’instruction encore en cours n’a pas livré ses secrets mais les péripéties et rebondissements de cette affaire poussent à croire que ceux qui en parlent connaissent peu ou rien de cette affaire qui a mal tournée. Si le débat est allé au-delà de la voiture frauduleusement mis en circulation et qui serait à l’origine du déballage du footballeur Ibou Touré, People.sn constate que l’évocation de la villa habitée par le chanteur et les menaces de son expulsion sortent du cadre de la vente de véhicule à l’origine du confit ouvert entre les deux anciens potes.
En menaçant d’expulser Wally Ballago Seck dans la foulée de l’affaire de la Range Rover, People.sn indique qu’on pourrait croire que l’évocation de son nom dans la filière de vente n’a pas été du goût du footballeur Ibou Touré. Pour prendre sa revanche et en rajouter une couche sur la polémique qui entoure le chanteur depuis son retour de Bercy, People.sn souligne que le choix d’évoquer cette affaire purement intime entre potes est la preuve qu’Ibou Touré n’est pas blanc comme neige dans ce chou gras de la presse. On peut se demander, dés lors, qui accuse qui dans cette double affaire ?
Nous y reviendrons