Dakar sans eau depuis 48 heures…C’est le calvaire

Les Dakarois souffrent le martyr depuis maintenant deux jours. Et pour cause, les robinets sont à sac dans presque toute la capitale.
Depuis deux jours déjà, la capitale sénégalaise est confrontée à un problème d’alimentation en eau. Partout ou presque dans les quartiers de Dakar, notamment à la Patte d’Oie Builder’s, à la Cité des Impôts et Domaines, une partie des Parcelles assainies, les Maristes 1, la Cité Dalifort, au niveau de Guédiawaye comme à Hamo 6, à Keur Massar, mais aussi à Usine Ben Tally, Pikine Icotaf, entre autres, les populations sont sans le liquide précieux.
Rencontrée sur l’avenue Bourguiba, cette jeune dame sous le couvert de l’anonymat indique : «J’habite à la cité Hamo 6 à Guédiawaye, mais j’avoue que depuis deux jours, nous n’avons pas d’eau. Ce matin (hier), nous avons dû utiliser l’eau de la pluie pour faire les tâches ménagères. Je n’ai pas encore vu de camion-citerne pour nous approvisionner en eau pour le moment».
Du côté de la Patte d’Oie Builder’s et de la Cité des Impôts et Domaines aussi, c’est le même son de cloche. «On ne doit pas nous priver du liquide précieux avec cette chaleur infernale. L’information est certes passée à la radio, mais beaucoup de monde n’était pas au courant qu’il y aurait coupure. Le peu de réserve que j’avais à la maison, je l’ai utilisé en attendant que les choses reviennent à la normale», lance Mme Sow, une mère de famille trouvée dans sa maison, à la Patte d’Oie qui souligne que «même si la Sde a passé l’information, personnellement, je n’ai pas entendu qu’il y aura coupure et je sais que je ne suis pas la seule victime».